L'ère d'une nouvelle aube

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

EVENT L'ère d'une nouvelle aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Du Jeu
Admin

MessageSujet: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Dim 9 Oct 2016 - 21:04

« Vous pensiez que nous avions disparu. »

La puissante voix gronda dans le ciel de Hol. Un éclair vient déchirer le ciel encore bleu pour s’abattre dans la roche de la montagne des pégases. Vos oreilles se dressent. Vous tournez la tête en direction du ciel. Un immense nuage noir vient recouvrir le soleil. Il est si épais que la lumière ne passe plus. Il fait nuit.
La foudre s’abat sur les arbres qui s’embrasent comme de vulgaires allumettes. Le nuage se déforme, au centre il vous semble apercevoir Falabella. Mais sa crinière habituellement bleue est totalement noire. Ses yeux blancs brillent d’une lumière divine.

À ce même moment la cote se déchire sous la force d’une puissante vague. Que dis-je une vague. Un Ras-de-Marais. Au sommet de l’eau boueuse se tient Poséidon. Ses écailles sont ternes. Et son regard ne possède plus de pupille. Juste une intense lumière blanche.

« Vous pensiez pouvoir nous renier ?  »

Le ton monte et la rage se fait ressentir. La terre gronde et se fissure sous vos sabots. Vous courrez pour vous mettre à l’abri mais il est trop tard.

C’est L’apocalypse.

Vulcain se tient devant vous. Il est couvert de cicatrices. La roche se brise et des stalagmites de diamant percent le sol et éventre vos camarades. Il est impassible.

« Vous pensiez pouvoir nous échapper ? » Vous hurle-t-il.

Des nombreuses failles, remonte de la lave en fusion. Certains se font piéger par la coulée brûlante. Autour de Hadès votre monde extérieur ressemble désormais à son royaume intérieur. Sa crinière et sa queue brûlent comme rarement.

« Mais nous sommes vos Dieux ! »

Les quatre souverains servent de réceptacle aux anciennes divinités. Ils sont la pour vous détruire vous et votre monde. Et même si leur yeux brillent d’une lueur furibonde au fond ils sont remplit d’une tristesse infini. Ils ne souhaitent pas vous voir mourir. Mais vous avez fais trop d’erreur. Et ils préfèrent tout recommencer. Faire table rase du passé.

Mais pour que cet acte ne tombe pas dans l’oubli ils vous choisissent vous. Vous qui avez été trié sur le volet afin de constituer la nouvelle génération de Hol. Ils vous englobent dans une bulle pour vous protéger de la fin du monde. Tout autour de vous s’écroule. C’est alors que le sommeil vous prend. Comme la mort. Et vous tombez dans un profond sommeil sans rêve.

Pendant ce temps les dieux finissent de nettoyer leurs erreurs et de ré-assembler le monde. Vous ne savez pas combien de temps cela a prit. Votre premier souvenir remonte à l’ouverture de vos yeux dans une prairie verdoyante. La brise caresse votre pelage. Vous avez l’impression de sortir d’un cauchemar. Vous devez vous assurer que vos amis sont avec vous que ce n’était qu’un rêve. Dans ce champ, parmi les rescapé. Qui sont vos alliés ? Qui sont vos ennemis ? Qui est de votre famille ?

Maintenant vous devez choisir au maximum Deux de vos personnages pour ce nouveau commencement sur Hol. Les autres seront des victimes de l'apocalypse et seront à partir de maintenant des fantômes de votre passé.

Cette étape va nous permettre de savoir quels personnages vous comptez encore jouer afin que l'on ressorte leur fiche des archives pour les passer dans la section des présentations validés.

Bon retour sur Hol, cela faisait longtemps que l'on c'était pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Harde : Naos

Fiche personnelle
Libre ::
Relations ::
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Lun 10 Oct 2016 - 19:29

Spoiler:

Le dernier souvenir de Nyméria était l'arbre des Murmures et l'affreuse créature dorée pleine de crocs et de sang qui l'invectivait à se sauver... Ce qu'elle avait fait, bien entendu, trop teendue et stressée pour réfléchir. Mais c'était là tout ce dont elle se souvenait... Car elle se réveillait comme échouée dans l'herbe d'une merveilleuse vallée pleine de couleurs et de lumières. Complètement sonnée et désorientée, elle fut soulagée de ne pas retrouver sa créature de cauchemar tout près d'elle.

Tremblante et au bord du malaise, elle se redressa avec l'envie de vomir... Chose impossible pour un cheval normalement constitué. La ponette regarda alentour et découvrit çà et là des silhouettes équines endormis au sol, se réveillant et quelques unes déjà debout. Mais que s'était-il donc passé ?

Elle se mit en marche vers la silhouette la plus proche... (si quelqu'un désire être cette silhouette, qu'il n'hésite pas What a Face ).

Dernière édition par Libellule le Dim 30 Oct 2016 - 6:56, édité 1 fois
amypoka

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Ven 14 Oct 2016 - 19:56

Même si je promet pas d'être ultra active mais ça pourrait être pas al de continuer à écrire ^^ Donc moi je garde : Sky et Electra
Piafou
Admin

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Mer 26 Oct 2016 - 14:09

Piafou a écrit:
Hello tout le monde !
Je fais une petite fleur pour que vous conserviez un peu plus de vos persos mais ne dépassez pas les 6 persos par personne sil vous plaît Smile
Maintenant que vous savez les quels vous gardez vous pouvez éditer votre topic pour les faire se réveiller et réagir suite à cet événement.
Ensuite les rp pourrons reprendre (pour plus d’info je vous donne rdv en partie event)
Quand à moi je vais déplacer de ce pas vos fiche de dans la section des présentations

Wind

Tout avait été brutal et violent. La mort les avaient pris les un après les autres tandis que les dieux vomissaient leur rage. Wind avait paniqué comme rarement. Son corps ne cessait d’apparaître et de disparaître. Jusqu’à ce qu’une sphère vienne l’englober. Il hurlait à plein poumon ne sachant pas si on allait l’exécuter. Mais il hurla encore plus quand il comprit que cette chose le protégeait lui et pas les autres. Tout ces amis étaient en bas. Il pleurait et son corps se couvrait de spasme. Le pégase rua dans la bulle pour s’en libérer. Pour la première fois il faisait preuve de courage. Pour la première fois il voulait se jeter dans le danger pour sauver les seuls êtres qui étaient important à ces yeux. Mais il s’épuise en vain. La sphère ne se perce pas. C’est alors que ces paupières deviennent lourdes. Le fils du vent tomba littéralement de sommeil. Gravant dans son esprit cette dernière image de mort.

À son réveil Wind ne savait pas si tout ceci était un mauvais cauchemar ou la réalité. Les images lui revenaient par flash douloureux. Son crane lui faisait mal. Allongé dans l’herbe verte il ne se releva pas immédiatement. Tout était beau. Autour de lui le ciel d’un bleu azur les fleurs aux couleurs de l’arc en ciel, des insectes bourdonnent, une agréable chaleur. Un magnifique matin. Le silence la pureté.

Dans son champ de vision quelque chose semble être également allongé au sol. Intrigué le pégase fini l’effort de se redresser. Puis se dirige vers la masse. C’est un autre équidé qui est la. Qui est il ? Et que font ils dans cet endroit ? Habituellement Wind ne s’endort pas au milieu d’un champ de la sorte. Plus il tourne la tête plus le cheval aux plumes verte et bleu comprend.
Dans cette plaine, tout ces cheveux. Lui. Ils sont tous là car ce qu’il pensait être un cauchemar n’en était pas un. Ils avaient sur vécu à l’apocalypse.

Wind reste sous le choc ressassant en boucle les images. Puis il eu un déclic. Un effroyable déclic. Dans un élan désespéré il s’envole et prend suffisamment d’altitude pour voir l’ensemble de la prairie.
« Où es-tu ? »
« Où es-tu ?? »
« Où es-tu ?!? »
L’hybride chat que Wind portait dans son cœur n’était peut être plus de ce monde. Son ami …. Il était plus qu’un ami. Les larmes perlent sur ses joues. Zyrconium …

Allait il vraiment ne plus le revoir ?

Son désespoir était à son apogée. Jusqu’à ce que Wind reconnaisse la silhouette si caractéristique de l’hybride dans l’herbe. Il ne peut retenir ce flot d’émotion qui l’envahit. Plongeant en piqué face au sol pour rejoindre Zyrconium.

Il se jette sur lui les yeux pleins de larmes.

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Dim 30 Oct 2016 - 7:07

Spoiler:

Les Dieux. La mort. Elle s'abat impitoyablement partout autour de lui. Et pourtant il est toujours là pour observer la fin du monde.

Pris dans un songe brumeux, Zyrconium a du mal à émerger. Il est dans une bulle confortable ou aucun cataclysme ne vient le déranger... Enfin, jusqu'à ce que des cris perçants frôlant l'hystérie viennent lui mettre à mal son ouïe délicate. Quelques gouttes d'eau s'écrasent contre son visage félin... Il ouvre les yeux.

Le temps de revenir sur terre, le temps que l'information que lui envoient ses yeux ronds monte au cerveau, Zyrconium affiche un large sourire. Il vient de se passer un truc de fou, mais son ami est là. Son seul ami a lui aussi survécu.

-Bonjour mon chaton, fit Zyrconium d'un ton faussement léger. Je t'ai manqué ?

L'hybride se redresse enfin, grimaçant un peu car sa tête le lance terriblement. Mais il s'approche de Wind et vient frotter sa tête à crinière de punk contre l'encolure parsemée de plumes turquoise, le tout en ronronnant.
Ara
Admin

Harde : Honoo

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Mer 9 Nov 2016 - 12:53

(bon finalement je suis trop impatiente pour attendre plus longtemps x) )

(Ara)

un peu plus loin, pour ne pas dire beeaaaucoup plus, une forme marron et crade faisait office de rocher pour un oiseau. Celui-ci commençait à picorer ses poils quand soudain, une queue s'abatis brutalement sur lui. Le piaf écarquilla les yeux en piaillant, ses plumes volèrent et il disparut. Ara était comme dans un noir, après cet oiseau piqueur de fourrure, la douceur de l'herbe et de l'air le surpris. Où était-il déjà ? ah oui, dans l'eau. Avec Hossem qui commençait à le noy..

- OH PUTAIN !! affraid

La licorne bai se leva brutalement, tituba et se retrouva assis, le regard éberlué.

*mais qu'est-ce... ? *

ses yeux firent une mise au point de la situation et tomba net sur deux zigotos au loin dont un qui lui semblait familier.

Harde : Toutes en même temps :D

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Ven 11 Nov 2016 - 0:27

(Vu que tous répondent je me lance !)

Parmi l'une de ces silhouettes endormies, celle d'une petite pégase noire. Une de ces ailes frémit, puis la jument leva la tête, clignant des yeux pour que sa vue floue devienne net. Que s'est il passé ? La fin du monde ? Où sont ses amis ? Ara ? Lucifer ? Et ses poulains ?

Elle se leva difficilement. Ses jambes étaient faibles. Elle vit des silhouettes d'autre chevaux et eut un regain de courage. Peut être que ses poulains allaient bien ! Elle trotta entre les chevaux endormis, voyant tour à tour une licorne alezane et une autre pie noir se tenant côte à côte, tremblant et une petite licorne pie bai regardant la plaine avec deux grands ovni à la place des yeux.

Elle vit au loin deux chevaux en train de se papouiller et plus près d'elle une licorne baie assise sur les fesses. Elle galopa vers lui à toute vitesse, toute heureuse qu'il soit là, mais aussi inquiète de ne trouver aucun de ses deux poulains.

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Dim 13 Nov 2016 - 14:53

Je me souviens encore de ce qui s'est passé avant que le chaos divin ne vienne ravager ces terres. Une fois de plus, les conflits régnaient et dirigeaient le monde, déchirant des familles, rendant des poulains orphelins, faisant de ce havre de paix un enfer pour les plus jeunes et ceux voulant vivre une vie tranquille. Meneuse de harde, j'étais restée auprès des miens, veillant sur les poulains, consolant les plus démunis, je ne me souciais guère des petites gueguerres des autres, il y avait plus important pour l'heure. Soudain, une voix claqua dans le ciel tel un orage particulièrement proche:

« Vous pensiez que nous avions disparu. »

Comme tout le monde, je levai la tête pour voir qui pouvait bien crier aussi fort. Un éclair éblouit le paysage, affolant les poulains qui se collèrent contre leurs mères tandis que les orphelins se précipitaient sous mes pattes, terrorisés et les oreilles rabattues en arrière. La foudre avait atteint les montagnes qui surplombaient la vallée tandis qu'un amas de nuages noirs recouvraient le soleil, obscurcissant le ciel au point qu'on pouvait croire qu'il faisait nuit. Un autre éclair s'abattit sur des arbres, provoquant un incendie, cette fois-ci, la harde se regroupa afin de mieux se protéger contre la menace invisible, attentif à mes gestes ainsi qu'à l'environnement. Je ne fis rien pour les en empêcher, comme eux, j'étais captivée par la silhouette immaculée qui tranchait dans les nuages. Falabella, représentant d'Eole, pégase à la délicate crinière bleutée était à présent qu'une pale copie de sa splendeur d'antan, la crinière d'ébène et le regard luminescent. Un nouveau bruit assourdissant nous fit sursauter, nous faisant tourner la tête vers un phénomène inédit! Une vague géante et vorace dévorait nos terres, parfum salé et terreux, elle venait bien de la mer, et celui qui la guidait n'était autre que Poséidon, les écailles ternes et le regard aussi pale que son congénère des airs. La harde se mit à paniquer alors, incapable de savoir quoi faire entre fuir l'incendie, la foudre ou le tsunami aussi mortel que les deux autres.

« Vous pensiez pouvoir nous renier ? »

C'était un cri de rage, une colère que je ne parvenais pas à comprendre, une fureur que tout le monde ressentit mais sans l'interpréter. La zizanie venait de s'emparer du troupeau qui détala en tout sens, désorientée par le déchainement des éléments, incapables de répondre tant la peur les possédait. Collés contre moi, les poulains, dont je m'étais occupée depuis plusieurs mois avec le groupe, ne bougeaient pas d'un sabot, le poil frissonnant, les naseaux soufflant, des petits hennissements aigus sortaient de leurs gorges, ils étaient terrifiés mais ils ne fuyaient pas pour autant, ils avaient une confiance absolue envers moi et attendaient de sentir mes muscles se contracter pour détaler et aller se cacher. La terre se mit alors à trembler et se fissurer, provoquant fracture et hystérie, je devais combattre mon instinct de guérisseuse pour ne pas me précipiter vers les blessés et m'exposer à ce nouveau danger. Cherchant le responsable de ce tremblement de terre, mon regard fixa celui lumineux de Vulcain, le corps couvert de cicatrices, son état était misérable mais ce qui me captivaient plus que tout était ses yeux, semblant vieux de plusieurs millénaires, c'était les yeux de Vulcain sans l'être vraiment... Les cris déchirants des petits me ramena à la réalité et mes yeux s'écarquillèrent en voyant des stalagmites en diamant perforer la chair des chevaux malchanceux. Cette fois-ci, le temps n'était plus à l'inactivité, d'un frémissement, je laissai les poulains filer, leur laissant bien plus de chances ainsi de survivre qu'en les gardant contre moi, puis je partis au galop à la rencontre de cet être le plus proche qui insinuait que nous les avions oublier.

« Vous pensiez pouvoir nous échapper ? »

Aucun son ne sortit de ma bouche car cela était inutile mais pour quelqu'un qui savait lire les langages du corps et du regard, alors il était facile de savoir que je hurlais un "Non" puissant. Esquivant les stalagmites qui sortaient à peine du sol, je fus néanmoins obligée de m'arrêter en voyant des coulées de lave nous entourer et piéger la plupart d'entre nous. L'air vicié en fit tousser plus d'un tandis que d'autres hurlaient, brulés à vif par le feu liquide. Hadès venait de nous rejoindre, la crinière et la queue crachant quelques flammes et beaucoup de fumée. La peur commençait à m'envelopper tandis que mon espace vital se rétrécissait, ravager par la lave. N'écoutant que mon instinct, je pointai ma corne vers le sol et laissai ma magie découler de mon corps pour venir soigner et revivifier les plantes sous mes sabots, du lierre se mit alors à pousser et grandir au point de faire un pont jusqu'à l'autre rive, brulant déjà à cause de l'air bouillant, je ne perdis pas de temps et sauta par dessus le danger, roussissant quelques crins au passage.

« Mais nous sommes vos Dieux ! »

Cela ne me stoppa davantage, je l'avais bien compris qu'ils n'étaient pas réellement Falabella, Vulcain, Poséidon et Hadès, ils n'avaient pas autant de puissance et ne pouvaient pas ravager ainsi la création des dieux. A force de voyager et d'apprendre, je savais bien des choses oubliés par le présent. Slalomant entre les dangers, je surveillais la progression des poulains d'un coté et les dieux incarnés de l'autre, leurs regards ne brillaient plus d'une noire colère mais d'un chagrin déstabilisant. Pourquoi tant de tristesse alors qu'ils sont en train de provoquer notre perte volontairement? Je n'étais plus très loin, esquivant un pan d'herbes incendié, lorsqu'une force mystérieuse me souleva de terre et me piégea dans une bulle, me coupant de l'atmosphère étouffante et de l'Apocalypse... Et des poulains ainsi que ma Harde.

-NON! Je vous en prie! Ils n'ont rien fait, ils ne sont pas coupables des erreurs des autres!

Cette fois-ci, ce fut moi que la peur étouffait, le regard affolé, je cherchais mes petits protégés dans les autres bulles de protection mais je n'en voyais aucun, pire, je ne les entendais pas! Affolée, je me débattais et tentais de percer le champs de force, quitte à me blesser, je m'en fichais à vrai dire. Alors la vague s'abattit sur la vallée, effaçant tout sous sa surface grisâtre, avalant les survivants de ce cataclysme qui n'avaient pas été choisi par les dieux pour vivre dans un monde meilleur. Un flot de larmes coula sur mes joues tandis que je m'asseyais sur mon arrière-train, incapable de comprendre pourquoi les dieux avaient détruit autant de vie, autant d'innocents. Tout ces poulains à qui j'avais promis une vie heureuse et sans soucis, ces juments et ces étalons à qui j'avais donné tant d'espoir de paix et de bonheur... Le silence régnait à présent, dans ma bulle comme à l'extérieur, il n'y avait plus aucun mouvement à mes cotés, tout le monde semblait avoir succombé à un étrange sommeil tandis que je luttais de toutes mes forces, usant de ma magie qui se manifestait par de chaudes lumières sur mes cornes, illuminant ma bulle comme une petite étoile, les dents serrés sous l'effort, les paupières tombantes. Je refusais de fléchir maintenant, je voulais savoir ce que voulaient faire les dieux maintenant qu'ils avaient tout anéanti! Je sentis alors une présence derrière moi, chaude et étrangement rassurante et familière dans ce monde à présent froid et morbide, elle se coucha contre moi, me faisant tourner la tête vers elle, nos regards se croisèrent et je me laissais finalement happer par le sommeil, emportant le regard lumineux emplis de douceur dans les ténèbres...

Combien de temps s'écoula alors que je dormais? Des heures? Des jours? Des siècles? Je ne saurais le dire mais ce qui venait de se passer sous mes yeux avait l'air d'un effroyable cauchemar. Réveillée non pas par un froid humide mais bien par les chauds rayons du soleil sur mon pelage, couchée sur de l'herbe fraiche, oui, tout ce qui venait d'arriver ne semblait être qu'un songe. Non. Ce n'en était pas un. Il n'y avait aucun bruit! D'un bond, je me levais, piétinant les végétaux tout en tournant sur moi-même. Pas de combat, plus de haine, non, il n'y avait plus de conflits. Juste de la tristesse et de la joie de se retrouver pour les chevaux venant de se réveiller et cherchant les leurs. Tout comme eux, je me mis à marcher dans le pré, cherchant du regard les poulains que j'avais abandonné en croyant les sauver ainsi. Des têtes se tournèrent vers moi et souriaient, heureux d'être en vie, soulagés que je sois encore là, leur leader, un sage dans ce monde sortant du chaos et qui ne tarderait pas à y replonger encore si personne changeait. Comme à mon habitude, je soignais les blessés et consolais les perdus, qu'ils soient Acrux, Rhéda, Sirius ou Naos, je ne faisais aucune différence, emmenant dans mon sillage surprise et remerciements. Plus j'avançais, plus le chagrin serrait mon coeur. Avais je donc réellement condamner ces petits? Comme pour me répondre sur la négative, un hennissement aigu me fit redresser les oreilles. Je pouvais reconnaitre ce son en pleine tempête! Partant au triple galop, je gravis une colline jusqu'à tomber sur un large creux recouvert de fleurs colorés, ils étaient là, eux tous, couchés les uns contre les autres. Certains étaient blessés mais eux tous étaient surtout paumés, me regardant avec des yeux emplis de questions. Pour toute réponse, je guérissais les foulures et écorchures puis, je fis briller mes cornes de milles feux, les éblouissant d'une énergie chaleureuse, un par un, les petites licornes firent la même chose, touchant mes bois avec leurs petites pointes tandis que les pégases battirent des ailes, voletant autour de nous en rigolant, certains osant même pousser l'audace assez loin pour effleurer les petites lumières magiques, ceux sans de tels attributs hennirent plutot, encourageant les adultes et autres jeunes autour de nous de venir accentuer le phénomène magique que nous faisions, chassant ainsi les doutes et les peurs. Un nouveau jour venait de se lever sur ce nouveau monde, et de cette lumière, nous affirmons que ça ne sera pas le dernier.
Maître Du Jeu
Admin

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Dim 13 Nov 2016 - 18:58

Les dieux vous observent renaître à travers les yeux de leur représentant respectifs. Chacun d’eux est fier de vous. Ils ne regrettent pas de vous avoir sauvé. Vous serez parfait. Alors que vous continuez de retrouver vos proches sur la pelouse verte de la prairie vous entendez galoper. Le son se rapproche et vous vous tournez pour observer son origine. Votre cœur se serre quand vous distinguez les quatre représentants venir dans votre direction.

Une fois face à l’assemblé ils s’arrêtent et vous observent tour à tour. Ils ne portent plus les marques et les couleurs que vous leur avez vu lors de l’apocalypse. Non. Aujourd'hui ils sont resplendissant de beauté, de respect et de bonheur. Le premier à vous adressez la parole est Poséidon. De sa puissante voix emprunte de calme il vous interpelle.

« Très cher peuple de Hol. Nous sommes devant vous aujourd'hui pour vous annoncer ce que nous avons décidé. »

Il regarde ses frères et sa sœur avant de se tourner de nouveau face à vous.

« Vous avez beaucoup souffert ces dernières années. Et le dernier événement que vous avez subit va probablement vous laisser de grave séquelles ... »

Le maître des océans et des rivières soupire et baisse la tête. Falabella pose son aile sur lui et continue le discourt initialement lancé.

« Et c’est à cause de nous. Vous avez le droit de nous haïr. Nous respectons cela. Et tous les chevaux qui ne veulent pas nous faire confiance peuvent se manifester. Néanmoins. Pour ceux qui veulent encore de nous, nous avons une proposition à vous faire. »

Des hérissements approbateur monte dans vos rangs. Ainsi que des remarques et des injures contre les représentants. Face à cette montée d’énergie. C’est Hadès qui s’exprime ensuite. Imposant le silence dès le premier mot prononcé.

« Nous souhaitons être plus présent parmi vous. En effet nous avions disparu et vous avions laissé seul. Ce qui fut une erreur. Désormais chacun d’entre vous quelque soit la Harde pourra venir dans notre temple pour y chercher réconfort, conseil ou juste une oreille à votre écoute. »

Oui vous avez bien entendu les Représentants sont de retour plus que jamais. Ils ne veulent pas commettre les mêmes erreurs d’autre fois. Le maître du feu vous souris chaleureusement. Il sait qu’il n’a pas eu un comportement juste et noble dans le passé. Devant le silence de son frère c’est Vulcain qui décide de clôturer leur annonce.

« Si vous cherchez Falabella dirigez vous encore vers le Nord au sommet de la montagne. Hadès sera à l’Est sur la terre Lunaire. Vous trouverez Poséidon au Sud sur l’extrémité de la Falaise rouge. Quand à moi mon temple se trouve à l’Ouest dans la Pinède. »

Le Représentant de Terra fait silence  afin que l’assemblé digère ce flot d’information. Puis il reprend.

« Maintenant il vous faut reconstituer vos Hardes. Et souvenez vous d’une chose. »

Les quatre Représentants entonnent fièrement en cœur :
« Même si nous sommes divisés par des pensés différentes ;
Nous restons tous unis, par ce sang qui coule dans nos veines.
Car nous sommes, des chevaux de légendes. »

Une brise souffle sur la vallée. Un vent de renouveau.
Ils vous lancent un dernier regard mélancolique avant de vous tourner le dos et de partir chacun aux quatre points cardinaux.
Libellule

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Mar 15 Nov 2016 - 15:43

Nyméria, tremblant encore sur ses membres pourtant robustes, écarquilla les yeux devant cette nouvelle apparition. Elle qui ignorait l'existence de la magie il y a peu avait de quoi tomber des nues ! Et pourtant, les sensations étaient bien réeles, le cauchemar aurait été trop puissant pour sublimer ainsi tous ces détails relatifs à la vie. Tandis que plusieurs équidés se regroupaient, se retrouvaient pleins d'émotions, elle demeurait seele et indécise quand surgirent des... Légendes vivantes. Ces dernières tinrent un discours complètement dingue ; les dieux faisaient leur apologie et la jument fjord ne savait que penser de tout cela. Comment son monde avait-il pu basculer à ce point d'un jour à l'autre ?

Les grands et puissants équidés leur indiquèrent les endroits où ils seraient désormais accessiles et Nyméria nota tout dans un coin de son cerveau encore choqué. Elle regarda les êtres divins s'évanouir, interdite. Promenant son regard alentours, elle ne savait que faire, ni où aller... Elle ne connaissait pas grand monde.

Quant à Zyrconium, il avait suivi le beau discours des dieux avec un sourire moqueur.
-Mais que voilà de belles paroles, fit-il, caustique.
Il était révolté par le culot de ces êtres hypocrites. Ils saccageaient tout, tuaient sans remords, détruisaient et maintenanit, ils osaient se présenter comme d'adorables petits dieux gentils en plein repentir ?! C'était vraiment se foutre du monde ! Quelle honte !
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Mer 16 Nov 2016 - 15:46

Ara vite sa brune le rejoindre à très grande foulée, il lui décoché un sourire magnifique. Soulagé de la revoir son bout du nez s'enfuis dans les crins de sa pégase. Il souffla son incompréhension tout en relâchant son stress :
-bon sang c'est quoi ce cirque !?
Il se dit bien chanceux d'avoir été parmi les survivants. Que serait-devenu sa belle s'il n'avait pas fait parti des survivant ?

Puis vint l'instant où 4 dieux firent leur apparition et lancèrent leur discours.
les émotions de tout ce monde passèrent dans les extrêmes, des larmes, des soupirs, une frayeur, des grognements, de la colère, de l'apaisement... Tous réagissaient.

Cold était couché en vache, et réfléchit. S'ils en sont venu à ça, c'est que ce n'était pas la route à prendre. Juste avant Hossem avait réduit le monde à néant, c'était un bazar immonde ! L'unisus constata que ce dernier n'était plus de ce monde, du moins c'est ce qu'il pensait. Et se réjouit intérieurement de ne pas faire partie de ces malheureux sacrifiés.

Mais s'il y a bien quelqu'un qui ne se réjouit pas de sa survie c'est bien Ill. Définitivement plus que maudit à jamais, resté dans son cadavre ambulant dont personne ne sait encore comment il fait pour rester debout, sa rancune et sa haine restait aussi vivace que dans l'ancien temps.
Une brise raviva sa douleur corporelle, il s'était cru mourir, mais cette occasion c'est révélée illusoire. Dans son monde noir, il était comme étalé au sol, et entendit les voix, qu'il reconnut aussitôt. Sa mâchoire se serra, et il fit grincer ses dents en signe de mécontentement. Il se contenta de rester couché dans l'herbe. Le dépit général envahi ses pensées.

Non loin de lui une petite licorne blanche resta coi face à cet événement. Pour elle c'était un vide incroyable. C'est sûr pour elle, sa famille n'est plus. Et elle doutait même de la survie de son cher Himi'. Immobile et sage, la petite jument réfléchit à la raison pour laquelle ces dieux ont provoqué de tels dommages. Une pointe de pitié et de tristesse parcouru son corps tel un serpent s’enlaçant autour d'elle, lui serrant la gorge. Plus que jamais elle ressenti autant de vulnérabilité. Une larme coula en un soupir. Son regard voulait tout dire.

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Mer 16 Nov 2016 - 16:34

Darky ne savait pas quoi penser. Ces dieux ont tout saccagé pour seulement... qu'on les vénère ? Cependant elle garda ses pensées pour elle-même. Après avoir survécut à ça, mourir écraser sous le sabot d'un dieu n'était que peu glorieux. Elle lécha le bout du museau d'Ara et chercha encore ses poulains. Tout le monde était levé maintenant... Et aucun de ses poulains n'était là. Un long gémissement de désespoir monta dans sa gorge. Elle murmura, les yeux remplis de larmes :

- Fire... Whisper.. Ils sont pas là...

Elle se tourna vers son Ara, les yeux pleins de larmes et d'espoir, comme s'il allait se pousser sous le côté pour montrer ses poulains cachés dans ses crins.

Himalaya grogna. Tant de victimes pour aimer des dieux ? C'était ridicule ! Prince non loin de là pensait la même chose, et clama ce que beaucoup pensaient bas.

- Vous avez tout détruit, vous avez pris les vies de nos proches, amis, pour que l'on vous vénère ? Vous pouvez rêver pour que certains vous aime de nouveau !

Red était trop préoccupé à chercher sa douce Poky pour répondre à la licorne. Des larmes lui montèrent aux yeux quand il se rendit compte qu'elle n'est plus là. Orchidée vint vers lui et pressa son bout du nez contre le sien, voulant réconforter son frère.

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Jeu 17 Nov 2016 - 0:03

(oups ! well on a sauté le tour de Piafou ^^'')

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Jeu 17 Nov 2016 - 8:59

(Ah Mince bah on attend ^^)

Admin

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Dim 27 Nov 2016 - 12:19

Retrouver Zyrconium été pour Wind le plus grand bonheur qui soit, lui qui n’espérait pas vivre sans l’hybride à ses côtés.

« Terriblement ! J’ai cru ne plus pouvoir te revoir. »

Le ronronnement de son ami l’apaise et le soulage. Ils n’étaient pas les seuls à se retrouver. Tous ici semblaient retrouver un proche. Les petits groupes se forment tandis qu’arrivent au galop les quatre représentants. Wind accompagné du chat-val se rapprochent intrigués par leur apparition soudaine.

Le pégase boit les paroles des quatre. Son cœur oscille entre pitié rancœur et rage. Certains s’exclament tout haut pour ceux qui pleurent tout bas. Oui ils avaient raison ! Comment les dieux osaient-ils se montrer devant eux après ce qu’ils leur ont fait subir.

Mais au fond de lui Wind sentait bien qu’ils étaient sincères. Et pour cela il accepte de les pardonner. Alors que les divins se dispersent en direction de leur temple respectif le fils de Éole se tourne vers son camarade. Ce dernier semble tout aussi en colère.

« Zyr … »

Le pégase se frotte contre son ami pour le calmer.

« Nous ne devons pas leur en vouloir ils ont fait ce qu’ils pensaient de meilleur. Maintenant c’est à nous de prendre le relaie. »

Ce dernier plonge son regard émeraude dans celui de son camarade.

« Si je me propose comme leader d’une harde acceptes-tu de me suivre ? Je ne te force en aucun cas à te placer sous les projecteurs mais ... » Il bégaye gêné. « Je souhaite pouvoir continuer cette aventure à tes côtés. »

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Mar 29 Nov 2016 - 20:08

Désespérément seule dans la foule, Nyméria se sentait anéantie, perdue et abandonnée de tous... Elle restait là, sans savoir que faire.

Zyrconium, lui, était partagé entre deux sentiments : le soulagement de retrouver son ami et l'incompréhension face à sa réaction outrancieusement compréhensive à l'égard des dieux. Il s'écarta de Wind, lui faisant face :
-Comment peux-tu leur pardonner ? Ils peuvent tout et ils ont choisi de détruire des milliers de vies... Comment "le meilleur" pourrait être de tuer des innocents ? Selon moi, ça relève plutôt du pire.

L'hybride à robe tigrée était hors de lui. Et pourtant, Wind était bien plus important que ces dieux inconsciemment débiles ou même tous ces morts inconnus. Il plongea son regard étrange d'un vert étincelant dans les beaux yeux de Wind, sans ciller.
-Je te suivrai où que tu ailles, mon chaton. Mais ça ne veut pas dire que je serai d'accord avec toi.

Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Ven 2 Déc 2016 - 10:58

La licorne bai regarda sa chère dans les yeux d'une intense douceur remplie de tristesse. Il ne parvint pas à décrocher un mot.

Erika trottina entre les chevaux, cherchant son cheval-dragon du regarde. Il pas difficile à trouver normalement.

Cold décida de se relever. Il se demandait bien ce qu'il s'était passé pour avoir autant mal. L'image de sa mère et de son père lui vint à l'esprit. La lueur rouge de ses orbites vides s'activèrent aussitôt et balaya la prairie du regard.

Ill resta couché incognito, il n'avait rien à cirer des autres. Et n'avait pas envie de croiser qui que ce soit.

Non loin de là, Morenne se réveilla en retard par rapport aux autres. Le manque d'eau était en train de le mettre à mal. Quand il constata le monde qu'il y avait il gémit. En effet son invisibilité ne l'aidera pas à se déplacer... De l'eau ! il lui faut de l'eau ! Il sait pas ce qu'il fout ici mais il lui faut de l'eau impérativement ! Il se releva avec difficulté et hasarde sur les personnes. Il remarqua un cheval à plume bien coloré aux côté d'une sorte de chat-val et décida d'aller les voir coûte que coûte ! au moins ya pas de jument, il a peur des juments x') soit elles sont pot de colle à poser plein de question soit c'est tout l'inverse. Pourtant il ne les déteste pas non plus. là c'est deux gars. On voyait à peine son corps si bien qu'on ne voyait en fait que ses yeux qui se baladait comme ça. La présence des gens permettait parfois se le percevoir. Une fois à leur hauteur il leur demanda :

-hey ! euuh vous saurez où se trouve le coin d'eau le plus proche ?

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Jeu 22 Déc 2016 - 21:02

Bon.. on va pas attendre 30 ans pour les prochains. On démarre les autres et ce topic est clos !

pour moi :
Ara est avec Darky normalement
Hossem on sait pas où il est
Morenne va rester dans son coin-coin
Ill de même
Cold on va dire qu'il sait pas quoi faire x)
Et Erika a retrouvé son Himi'

et le reste à vous de me dire =)

je ne sais pas si Piafou sera open car apparement elle a pas mal d'études.

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Dim 25 Déc 2016 - 4:11

(Oups! Désolée, il semblerait que je n'ai pas reçu de notifications résultat j'attendais la rep de Piafou sans même savoir qu'il avait déjà répondu xD Je ferais donc un post rapide pour conclure de mon coté o/ Vraiment désolée ^^'
Et pour ceux qui veulent rp avec moi, n'hésitez pas à me poker sur mon topic de demandes :3)
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Jeu 5 Jan 2017 - 0:19

(UNE REVENANTE ! fleur en principe il y a une option qui fait que ça t'envois un message sur ta boîte mail, mais pas de notification sur la messagerie privé se trouvant sur le forum, faut vérifier directement sur les topics, c'est bien la première fois que qu'il y a ce genre de problème en tout cas heuuuu )

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Jeu 5 Jan 2017 - 1:25

(Oui justement, je n'ai pas reçu de message sur mon email ^^' Mais là oui xD)
Dark Moon
Modérateur

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Dim 15 Jan 2017 - 22:07

(Mea culpa aussi avec le wifi qui bug a mort je n'arrive même plus a écrire un message et avec mes horaires de cours et le reste ça m'a démotivé et sortit de la tête... )

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   Jeu 20 Avr 2017 - 5:03

C'était plus une sensation d'être observée que le bruit qu'ils faisaient en respirant qui m'interpella. Comme beaucoup d'autres, je tournai la tête dans leur direction. Ils étaient là, tout les quatre, debout et nous observant, faisant fuir les regards ou le contraire. Difficile de croire que c'était eux qui avaient anéanti notre ancien monde, et pourtant je le sentais, dans mon coeur. Ils étaient responsable de l'apocalypse que nous venions de vivre. Je ne ressentais pas de haine ni de colère malgré ce qu'ils avaient fait. Peut-être était ce un mal pou un bien? Après tout, la vie était difficile, la crainte d'être attaqué par un autre de nos congénères, on étouffait. C'est donc avec calme et attention que j'écoutais le premier d'entre eux qui nous adressa la parole, Poséidon.

« Très cher peuple de Hol. Nous sommes devant vous aujourd'hui pour vous annoncer ce que nous avons décidé. Vous avez beaucoup souffert ces dernières années. Et le dernier événement que vous avez subit va probablement vous laisser de grave séquelles ... »

Ce qu'il allait nous dire semblait peser sur ses épaules. A peine avait-il baissé la taille que la pégase proche de lui le couvrit de son aile avant de prendre la parole à sa place.

« Et c’est à cause de nous. Vous avez le droit de nous haïr. Nous respectons cela. Et tous les chevaux qui ne veulent pas nous faire confiance peuvent se manifester. Néanmoins. Pour ceux qui veulent encore de nous, nous avons une proposition à vous faire. »

Naturellement, les avis divergèrent, certains acceptaient leur sort, d'autres soufflaient leur colère. Coupés dans leur joie naissante, les poulains autour de moi se collèrent contre mes flancs, peu rassurés par l'ambiance. Finalement, c'est le cheval aux cornes dorées, Hadès, qui s'exprima, imposant le silence aussitot.

« Nous souhaitons être plus présent parmi vous. En effet nous avions disparu et vous avions laissé seul. Ce qui fut une erreur. Désormais chacun d’entre vous quelque soit la Harde pourra venir dans notre temple pour y chercher réconfort, conseil ou juste une oreille à votre écoute. »

Ses propos redressèrent mes oreilles et les fit pointer dans sa direction. Conseil? Oui, ils étaient probablement plus à mêmes de m'aider que mes congénères. Etre un fantome dans ce monde commençait à devenir lassant et bien que les poulains et les membres de ma Harde se souviennent de moi dés que je suis là, savoir qu'une fois partie ils m'oubliaient comme si de rien n'était m'était de plus en plus insupportables, et que dire de ma soeur et mon frère! Non vraiment, ce n'était pas une vie. Souriant, l'étalon sombre laissa la parole à son frère Vuldain, un cheval ayant quasiment le même physique que moi, ce qui était assez troublant. A peine avait-il commencé que je me sentais apaisée, en sureté.

« Si vous cherchez Falabella dirigez vous encore vers le Nord au sommet de la montagne. Hadès sera à l’Est sur la terre Lunaire. Vous trouverez Poséidon au Sud sur l’extrémité de la Falaise rouge. Quand à moi mon temple se trouve à l’Ouest dans la Pinède.  Maintenant il vous faut reconstituer vos Hardes. Et souvenez vous d’une chose.»

« Même si nous sommes divisés par des pensés différentes ;
Nous restons tous unis, par ce sang qui coule dans nos veines.
Car nous sommes, des chevaux de légendes. »

Ils avaient parlé ensemble puis, un par un, ils avaient pris une direction différente sous nos yeux, se dirigeant vers leur temple respectif. Silencieuse, je suivais du regard Vulcain quand les autres partagèrent finalement leur ressenti. Le premier fut un cheval félin tigré qui, comme on pouvait sans douter, dit tout haut ce que la plupart pensait, avec amertume et sarcasme. Je détournai le regard, me focalisant plutot sur les blessés et ceux qui cherchaient leurs proches, la plupart désemparés et déjà en larmes en comprenant qu'ils ne reverraient plus leurs amis. Ca me brisait le coeur de voir ça. Beaucoup ne méritaient pas cela, surtout les enfants. Mais les Légendes n'avaient pas dévasté notre monde pour nous satisfaire. Assassiner ceux qui nous faisait du tort ne nous feraient pas comprendre le sens de leur action. Nous étions responsable, tous, de ce qui nous arrivait, et tout le monde devait en payer le prix. Dommage que certains comme ce chat à la langue trop pendue ne l'ait toujours pas compris...

- Vous avez tout détruit, vous avez pris les vies de nos proches, amis, pour que l'on vous vénère ? Vous pouvez rêver pour que certains vous aime de nouveau !

Mes yeux se posèrent sur la licorne qui venait de parler. La robe blanche tachée de brun, le regard bleuté, il avait pourtant l'air d'avoir l'expérience et la sagesse. Très calme, je frappais néanmoins du sabot le sol, signe d'agacement chez moi. De plus en plus d'équidés répondaient à sa déclaration, approuvant aveuglément. Alors que je fixais l'étalon, un petit hennissement plus bas me fit baisser la tête. Les poulains me regardaient, curieux, perdus et étonnés de me voir réagir ainsi. Eux qui ne se lassaient pas de jouer d'ordinaire ne savaient plus quoi faire, et ils avaient probablement perdus leurs parents dans le cataclysme... Ils étaient notre futur, nous ne pouvons plus nous permettre de commettre les même erreurs. Frottant mes naseaux contre la joue d'une pouliche, je leur souriais avant de faire un geste de tête en direction des chevaux qui se cherchaient autant qu'ils cherchaient leurs proches.

-Allez les réconforter, d'accord? Nous jouerons plus tard!

Douce, je relevais la tête, regardant les petits détaler, certains boitaient et d'autres avaient un équilibre précaire qui m'inquiétait. Comme d'habitude, je couvais mes protégés. Quant aux adultes qui nous avaient approché, eux tous faisaient parti de ma Harde, ayant une confiance absolue en moi malgré le chagrin qui voilait leurs regards. Après les avoir tous observé, je m'approchais finalement de la licorne bruyante.

-Ote moi d'un doute, mais ont ils dit une seule fois le mot "vénérer" dans leurs paroles? Conseiller et écouter, ce n'est pas la même chose. Et c'est ce dont nous avons cruellement besoin. Penses-tu que notre ancienne vie était celle dont nous rêvions tous? Méfiance et peur planaient. Nous nous étions séparés, éloignés, affaiblis et mis en danger. Toi qui semble avoir connu ces moments de doute et de violence dont je parle, tu devrais savoir que ce n'était pas une vie...

Je regardais à présent l'assemblée qu'était les chevaux regroupés dans la vallée, certains me reconnaissant et d'autres non. Je ne parlais pas uniquement à une licorne à l'esprit fermé mais à tout le monde.

-Moi aussi j'ai vu les ravages que nous causions. Amis, ennemis, adversaires, alliés, pacifistes, colériques, je ne faisais aucune différence. Je soignais et c'est tout, je donnais une seconde chance aux individus à qui je sauvais la vie. J'ai contribué à ces échanges destructeurs en faisant de bonnes actions et comme vous, j'ai souffert lors de cette catastrophe. Nous sommes tous responsables de l'atmosphère étouffante dans laquelle nous vivions mais nous refusions par lacheté et égoisme! Maintenant, les dieux nous ont offert une seconde chance, et vous comptez refuser? Certains ici ont raison, ils sont capables de tout et pourtant, ils ne nous ont pas fait disparaitre... Acceptez ce nouveau monde, cette nouvelle vie, et ne refaisons plus la même erreur qu'avant, c'est tout.

Je leur fis un sourire chaleureux avant de tourner des sabots, rejoignant les autres. Faire des grands discours n'y changerait rien, la haine et la colère sont des émotions capables de rendre sourd le plus sage des chevaux et c'était triste. Mais bon, je ne devais pas m'apitoyer, j'avais des camarades à guider. Lentement, des petites flammèches émeraude nuancées de doré s'allumèrent sur mes bois, nous allions avoir du chemin à faire.

-Rentrons à la maison, mes amis!

D'un hochement de tête, ils approuvèrent et me suivirent, prenant la direction vers l'Ouest. Quant aux petits... Ils avaient le choix à présent, bien que nous serons toujours leur famille, il y avait des choses qu'on ne pouvait leur apporter, c'était à eux de choisir leur famille à présent, car c'est ainsi qu'est rythmé ce nouveau monde: par la liberté de choix. Et ils sembleraient qu'ils avaient déjà trouvé car à peine nous vîmes t-ils en mouvement qu'ils nous rejoignirent, insouciants de ce qui se passait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENT L'ère d'une nouvelle aube   

EVENT L'ère d'une nouvelle aube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1