L'ère d'une nouvelle aube

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sleipnir

Harde : Acrux

Fiche personnelle
Libre ::
Relations ::
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Sam 17 Aoû 2013 - 20:42

Qui êtes vous héro ?
Like a Star @ heavenNom :
Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett

Like a Star @ heavenSexe :

On n'a pas encore fait le tour de la question. Peut-être que si vous ou une de vos connaissances étiez prêt à jeter un coup d'œil... Mais bon s'il se nomme lui même 'Robbert', c'est qu'il doit s'agir d'un mâle.

Like a Star @ heavenAge :

Ça se complique. Il est né un jour, cela on n'en est à peu près certain, sinon il ne serait pas là, hein ? Mais étrangement, pas moyen de situer ce jour avec précision. On n'a pas retrouvé trace de ses parents. Par contre, bien de la sage-jument qui a contribué à sa mise a bat, cependant elle refuse de parler de ce qui fut le dernier jour de sa profession. Maintenant elle cultive des choux, moins de mauvaises surprises, il paraît. Et bien entendu Rob' ne se souvenant pas du jour de sa naissance ne connaît pas son âge. Il n'a jamais essayé de le compter, cela ne l'intéresse pas beaucoup. On se contentera donc de dire qu'il est adulte.

Like a Star @ heavenClan :

On y reviendra lorsqu'il faudra évoquer ses caractéristiques spéciales, mais Robbert à un don : il est particulièrement doué pour sentir le vent tourner. Non, ne regardez pas les feuilles ! Ce que je veux dire c'est qu'il sent les choses. On raconte que lors des guerres de clan, les généraux surveillent dans quel camp il se trouve pour savoir où en est la bataille. Donc voilà, on peut dire qu'il est du côté des survivants, tout simplement.Actuellement il est occupé à creuser son trou parmi les Sirius.

Like a Star @ heaven Race :

Euh... ne me regardez pas comme ça ! Je n'y peux rien. Bon effectivement on ne peut pas dire de quelle race il est. Enfin si, dans un sens, il les rassemble toutes. Ça pourrait expliquer ses particularités physiques d'ailleurs.

Enchanté, Vous êtes un équin spécial non ?

Like a Star @ heavenCaractéristiques spéciales :

Comme dit précédemment Cécile fait montre d'un don pour survivre que l'on pourrait qualifier de surnaturel. Et si cela implique de s'en mettre plein les poches au passage, eh bien tant mieux ! Les objets ont une incroyable tendance à disparaître dans son sillage. On peut lui faire confiance pour se sortir de n'importe quelle situation. Bien sur cela peut sembler fort vague, voir n'être pas un pouvoir du tout.  Mais attendez de voir ce qu'il peut faire, dans un combat il ne prendra jamais de 'trop mauvais coups', oh bien sûr ça ne l'empêchera pas de se prendre quelques gnons au passage, mais le coup fatal, lui, ne l'atteindra jamais. Ça ne sera pas une question de force ou de vitesse, le coup le manquera, immanquablement. Mais croyez le ou non, cette incroyable capacité à ne pas mettre sa vie en danger n'est pas toujours un atout. Ce n'est pas pour autant que l'on ne peut pas l'arrêter, si vous l'enfermer dans une pièce, il y a peu de chance qu'il arrive à en sortir, mais si vous essayez de le tuer, attendez-vous à des effets, hum, détonants.

Like a Star @ heavenCaractère :

Difficile de comparer sa mentalité à un autre cheval. Essayez plutôt d'imaginer un flic ripoux des années 60 au 18e siècle. La mafia règne en maître, tous les flics sont corrompus, les seuls qui soient un brin honnête n'ont plus aucune estime. C'est un peu dans cette vision du monde qu'est Cécile. Cynique et dégouté de la vie en général. Adepte de la violence, de préférence sur des victimes inconscientes, il fait preuve d'une morale particulière et particulièrement tordue. Mais il était honnête. Il se répétait souvent que c'était son principal défaut. Beckett ira jusqu'à manifester une certaine forme de la loyauté envers quelques personnes, pour peu qu'elles crient fort et aient une bonne allonge. Profiteur à l'extrême, il saura saisir toutes les occasions qui se prêteront à lui  pour s'enrichir. Mais jamais il ne se portera volontaire de son plein gré. C'était, selon lui, une pensée horrible. On vous proposait un bon arrangement et on se retrouvait à tirer une foutue charrue. Nourris et logé ? Corvée de patate pendant une semaine avec nettoyage des sanitaires en prime ! Il y avait toujours un os. Si un chœur d'anges demandait aux volontaires de faire un pas en avant, Robbert, pas fou s'empresserait d'en faire un en arrière. Quand on faisait appel à Beckett, on ne trouvait pas en lui un volontaire. On ne le trouvait pas du tout.

Like a Star @ heavenDescription physique :

Vous êtes sûr de vouloir faire ça ? Okai, okai... mais souvenez-vous bien que c'est vous qui avez insisté ! Comment dire... Il faut tout d'abord savoir que lorsque l'œil se porte sur Cécile il s'écarte immédiatement par réflexe. Il est donc assez dur d'en dresser le portrait. De petite taille, il affichait différentes teintes de pelages. Aucun vivant au monde, sûrement, n'avait la même couleur que Robbert C. S. St G. Beckett. Il y avait bien quelque chose qui devait relier sa tête à ses sabots, mais pas moyen de mettre des mots dessus. Quand à sa pilosité... de petites touffes de poils semblaient s'être regroupées par-ci, par-là dans une vague tentative de solidarité. Ensuite sa démarche, il ne marche pas, il glisse. C'est une de ses caractéristiques : il pouvait se glisser droit devant aussi bien que sur les côtés. Il avait aussi cette sale manie de chiquer une plante brunâtre dont il crachait de temps à autre un filet entre ses dents. Enfin il fallait bien appeler ça des dents, vu que ça se trouvait dans sa bouche et visiblement enfoncer dans ses gencives en dépit de toute esthétique.Sur son antérieur droit on peut voir la marque d'un fer à demi effacée, avec beaucoup de volonté et une bonne absence d'odorat on peut y lire ceci :
" Selon les témoignages d'un certain nombres d'experts, dont celui de monsieur Frédéric de Hohenstaufen maître anatomiste, je certifie qu'il existe de fortes probabilités pour le que le détenteur de cette jambe, R. C. S. Saint-George Beckett, appartienne à l'espèce des équidés
Signé : Chicard Chicque.
"

Vous m'intéressez, parlez-moi de vous...
Like a Star @ heavenHistoire antérieure :

Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett... eh oui. La plupart des chevaux ont un prénom ou un surnom, tout au plus un nom et un prénom. Mais pas lui. Ses parents se sont sûrement dit que ça donnait un côté aristocrate. Monsieur Robert Cécile Sédaphite Saint-George Becket vous salue ! Puis question généalogie, ça se posait là. Enfin, si l'on omettait le fait que le père, les deux grands-pères et les quatre arrières-grands-pères pouvait être le même animal dans le monde équestre.
Toutefois très peu de personne connaissaient son nom entier, il le raccourcissait généralement à 'Rob Beckett' pour ceux qui auraient éventuellement voulu le connaître. Son histoire est assez confuse et sombre. Il n'est pas natif de l'île. Il avait grandi dans une contrée lointaine, peut-être un autre monde pour ce qu'il en savait. Il en gardait peu de souvenirs, cette partie de sa vie était fort brumeuse, tout semblait indistinct et sans couleur. Il lui arrivait d'en rêver, dans ses songes les chevaux cohabitaient avec différentes espèces animales, des vaches, des bœufs, porcs, chiens, chats, des singes sans poil, des cailloux qui marchaient, etc. Puis un jour c'était comme si Robbert s'était éveillé au monde, effrayé il s'était enfui. L'étalon avait pas mal bourlingué ensuite, parcourant plaines, déserts, montagnes, il se faisait souvent remarquer mais on l'oubliait, somme toute, assez vite. Il avait tendance à corroder tout ce qu'il approchait, les souvenirs compris. Beckett avait le don pour se retrouver embringuer dans les guerres et autres conflits. Il jouait parfaitement le rôle du 'caporal'. Trop insignifiant pour passer sergent et beaucoup trop malin pour aller sur le front. De plus, il avait découvert que gérer l'intendance permettait de nombreux profits, on imaginait rarement ce que l'ennemi était prêt à payer pour gérer vos stocks. Roublard, il ne restait jamais longtemps au même endroit.
Un jour, alors qu'il succombait aux appels de Morphée dans un oued perdu en plein désert après une course-poursuite particulièrement épuisante avec des autochtones, sa vie changea du tout au tout. Il se réveilla dans une forêt luxuriante. Une forêt située sur une île inconnue.

Like a Star @ heaven Liens avec d'autres personnages :
De par son clan, Rob' a fait la connaissance de Circée.

Et le narrateur ?
Like a Star @ heavenComment as-tu connu le forum ? :
Like a Star @ heavenTu as des amis/famille qui sont sur HL ? :
Like a Star @ heavenDes suggestions/commentaires ?:

Dernière édition par Sleipnir le Lun 2 Sep 2013 - 22:12, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ara
Admin

Harde : Honoo

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Dim 18 Aoû 2013 - 22:17

wouw =) Mais qu'est-ce donc ce mystérieux personnage ? =)
Tu veux me mettre à l'épreuve là x) mdr
bon. pour le clan, j'ai pas tout compris (et il n'est même pas minuit passé ! donc pas d'excuses ! ^^) Le mieux est de mettre un clan sinon on s'y repère pas et ça va pas être de la tarte quand on fera la liste des guerriers des clans pour le prochain event.

Attention pour les caractéristiques spéciales, il faut qu'elles soient adaptées au monde (à moins de préciser son origine (le pourquoi du comment x) ) ) D'ailleurs tu peux aussi expliquer pourquoi on ne peut savoir précisément sont âge, son sexe et autres Wink

Mais en fait... on à faire un quoi là ^^' si je comprend bien, c'est plusieurs personnages humains, qui se sont assemblé dans un corps équin.

très original, je n'avais même pas pensé à la possibilité de faire un perso' avec plusieurs personnages dedans ^^' (enfin... si c'est bien ça x) )

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Lun 19 Aoû 2013 - 20:19

Ahah je crois que je vais devoir peaufiner tout ça xD
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Lun 19 Aoû 2013 - 21:48

je pense que oui ^^' tu me diras quand je pourrais relire =)

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Mar 20 Aoû 2013 - 17:27

Voilà, j'ai mis une ébauche d'histoire, ça clarifiera un peu les choses en attendant que j'aie fini :p
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Mar 20 Aoû 2013 - 23:31

wouw =) j'ai lu l'histoire, et la partie physique de l'animal, ça s'annonce pas mal mystérieux ! ^^

eeeeet du coup pour son image ? ^^' il resemble à quoi en fait x) mdr t'en as une j'espère. Il en faut une à tout prix.

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Mer 21 Aoû 2013 - 10:09

Je sens que ça va être compliqué d'en trouver une ^^ Mais au pire j'en ferai une moi même.
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Mer 21 Aoû 2013 - 23:11

ou au pire, tu me le décris à mort et moi je m'amuserais à le dessiner What a Face  bon, bien ce que je dis, c'est au pire x'D d'ailleurs je ne crois pas que ça peut être plus pire que cette situation.

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Lun 2 Sep 2013 - 15:00

Voilà, je crois.
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Lun 2 Sep 2013 - 15:17

ça passe toujours pas. Il faut me choisir le sexe, car les chaleurs en dépend. tout les perso' "jument" doivent poster dans ce topic pour que je fasse le lancement de dé et qu'elles soient dans un groupe.

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Lun 2 Sep 2013 - 19:17

Fait, ça casse un peu le mystère mais bon :p
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Lun 2 Sep 2013 - 20:46

pas le choix, il faut savoir ce qu'on fait avec les autres personnages quand on le croise. Imagine si c'est une femelle et qu'elle est en chaleur et qu'il y a un mâle, on pourra pas savoir si c'est une jument ou pas donc on sait pas si on le fait réagir ou non (enfin bref... galère à expliqué mais tout aussi évident à comprendre)

pour le clan... juste une question. En gros, il est gentil ou méchant ? ou les deux ? il n'a pas l'air bien méchant mais n'est pas non plus correcte. Le clan des Acrux correspond le mieux (je ne voit pas d'autres possibilité. il y a possibilité de changer de clan sous demande (à mi') Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'il est Acrux, qu'il est obligé d'obéir au clan. Cependant, si un des Acrux devient dominant/chef, il peut tout aussi bien tenter de l'y obliger ou de faire du chantage. après c'est dans l'histoire du perso' et dans HL.

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Lun 2 Sep 2013 - 22:35

Pour ce qui est de sa masculinité, je voulais laisser planer un soupçon de mystère tout en laissant une certitude plus tangible avec son nom.
Alors pour le clan par contre, j'ai l'impression que les Acrux sont de gros bagarreurs, enclin à la baston et pas à la réflexion. Alors que justement les Sirius se vantent de leur intellect et de leur collectivité. Je voyais Robbert un peu comme le petit canard noir de la famille. Enclin à régler ses problèmes avec sa tête, profiter de la collectivité, désirant la paix et le bonheur, etc. tout en étant quelqu'un de cynique à l'extrême et de brisé.
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Lun 2 Sep 2013 - 22:51

si tu pense qu'Ill et Hossem sont gros bagareurs et des idiots finis, tu te trompes sur toute la ligne. 

et du coup, j'avais pas capich' demande à Lib' de relire le caractère de Robbert (soit c'est moi qui bug, soit c'est toi x') mdr )

on va y arriver à finir cette présentation ! x'D bon, en même temps, tu me donne du fil à retordre avec ce perso' x')

Harde : Naos

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Lun 2 Sep 2013 - 22:54

Ahahah !
Moi, j'imagine son personnage comme un petit c*n profiteur du système, une sorte de parasite... Donc oui, je l'imagine bien faire son vilain petit canard, son mouton noir du troupeau, parmi les Sirius qui ne lui prêtent pas grande attention au vu de sa fadeur... Mais ils devraient le surveiller !
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Lun 2 Sep 2013 - 23:04

donc... gros profiteur, qui se veut être bien, pour profiter. chaud comme truc mais ça va... j'espère que ce se sera le seul à être aussi complexe.

il faut son image dans la signa (j'aurais d'ailleurs préféré une meilleurs image mais bon... la description physique est mieux faite donc ça passe)

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Lun 2 Sep 2013 - 23:58

Je peux pas mettre une "meilleure" image car justement il se doit d'être flou, de ne laisser qu'une ombre de souvenir. Ce qu'elle doit symboliser, c'est son caractère évanescent.
Excuse-moi si quand j'ai dit que les Acrux n'étaient pas enclin à la réflexion ça a donné des connotations péjoratives à certains de tes personnages. Je disais plus ça dans le sens des Texans qui dégainent leur flingues avant et posent des questions après. Et qui irait qualifier la politique d’extension territoriale des États-Unis d'irréfléchie ? La simplicité est parfois la meilleures des solutions.
Pour ce qui est de son caractère de profiteur se voulant bien. On relève cette dualité dans nombre de personnages fictifs. Comme le dit Rousseau, "l'homme naît bon, c'est la société qui le corrompt". Je veux que l'on puisse voir cette lutte de l’innée contre l'acquis. Même si les théorie du déterminisme sociale de Durkheim sont sympa, je lui préfère Bourdieu qui, lui, sépare l'inné de l'acquis, ne jamais sous-estimer l'importance de l'habitus tout en continuant à croire que l'Homme a une capacité d'auto-formation propre en fonction de ses désirs.
Pour ce qui est des anaphores que je pourrais faire avec le nom du personnage, j'essayerais de simplifier au maximum.
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Mar 3 Sep 2013 - 0:10

Pour la simplicité et la complexité, tout dépend de qui, pour qui et pour quoi Wink 

et merci du rappelle de Bourdieu et de Durkheim, ça me rappelle de vieux souvenirs hélas, je ne pensais pas devoir m'en rappeler de sitôt x') bon c'est la philo ça passe. mais si ya du français (niveau première hein ?) dedans, je me suicide T_T x') mdr 

bon ben ça passe alors. Pas évident ce perso' ! ^^'

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   Ven 13 Sep 2013 - 19:48

Validé au fait ! (faut pas hésiter à me le rappeler, je n'ai plus les yeux partout en ce moment)

MessageSujet: Re: Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]   

Robbert Cécile Sédaphite Saint-George Beckett [fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1