L'ère d'une nouvelle aube

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les clans, quels utilités ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur vaillant

MessageSujet: Les clans, quels utilités ?   Dim 30 Juin 2013 - 14:24

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour la question à 2 000 points (non échangeable contre un lot) ! *roulement de tambour garantisseur de suspens*

Quoi ? Je ferais une mauvaise présentatrice télévisuelle ? Vous êtes même pas drôle.

Plus sérieusement, une question me turlupine. A la présentation de notre dada, on nous demande de choisir un clan (qui est découpé selon le caractère). Mais en dehors de sa signification, est-ce que cela a une utilité autre ou une quelconque influence sur le gameplay ?

Je n'ai jamais vu l'utilité dans les sujets que j'ai pu lire et donc, je me questionne sérieusement. Est-ce là uniquement pour décorer ou est-ce que dans le passé les deux clans (maintenant quatre) avaient une utilité qui a disparut, mais on garde quand même l'histoire des clans parce que ça fait sympathiques ?

Admin

Harde : Honoo

Fiche personnelle
Libre ::
Relations ::
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Les clans, quels utilités ?   Lun 1 Juil 2013 - 0:18

ah oui, les Accrux, sont en principe plus restreint dans la forêt fantôme, et son pour la plupart bouffeurs de viandes et unis. Et aussi à prendre en compte l'odeur de chaque clan dont chaque clan qui sont opposé ont du mal à se supporter.
Le truc aussi, c'est que certains clan sont plus où moins unis. Bon là, pour l'instant le scénario démarre doucement mais il est possible que dans un clan un personnage en devienne un vrai chef, et décide de par exemple exterminer un autre clan.
En tout cas, l'éducation en générale ne sera pas les mêmes.

Avant, y'avait les Honoos qui avait un chef très exigent et fort cruel (fils à Ara et Venom : Hiems Immortalis) qui, juste avant que l'ancienne admin' décide de se barrer (Driade) avait prévu de soumettre tout HL à son règne.

En gros, les clans, c'est pour une trame de scénario important (les event) en gros, on a un plan tout préparé à l'avance casiment, et il manque plus qu'à préparer les perso'. Sinon, en fonction des clans, on retrouve pas les même espèces et pas les même tranches d'âge. Les Pyrocorn et chevaux-dragon, élémentaire du Feu, sont connu principalement pour leur caractère de merde et de foncer tête baisser (genre gros bourrin) bon, c'est une moyenne ça. Mais la plupart du coup se trouveront chez les Acrux. Les vieux sage se retrouveront unis par leur clan : SIRIUS et les fifou de la fête et que j'danse seront entre eux.

à noter, qu'il faut imaginer que les personnages créées par chacun de nous ne sont quand même pas seul : il peut y avoir d'autre perso' , non joueur (PNJ) qu'on peut inventer au file de l'inspiration comme ça, pour une idée quelconque. Genre, des détails d'un moment. Et qui dépendent eux aussi des clans. En les comptant comme si c'était la normalité car la plupart des perso' exceptionnel sont joué par les joueurs (modo,admin' et joueur normal rasemblé)
euuuh au passage, concernant les PNJ, on peut commencer à faire rentrer un futur perso dans l'histoire d'HL avant de faire la présentation ou bien quand elle est en cours. Mais il ne fera pas grand chose dans ce cas ou ne se remarquera à peine.

MessageSujet: Re: Les clans, quels utilités ?   Lun 1 Juil 2013 - 0:21

Ooooh ! Tout s'éclaire ! J'en voyais pas l'utilité, là, de suite, je la vois. C'est dommage de pas voir tout ça plus utilisé dans les sujets, mais ça dépend de chacun, après. Je vais en tout cas tâcher d'en tenir compte.

Actuellement, niveau " j'te supporte " et " je te supporte pas " il y a quoi comme affinité entre clan ?

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Les clans, quels utilités ?   Lun 1 Juil 2013 - 1:09

euuuh bas les affinités en principe ça dépend surtout des éléments (pouvoir(s)) et de leur caractère. Les clans les classe donc déjà et on sait direct avec lesquels ils vont s'oposer ou être copain. Ainsi on peut anticiper pour faire les topics entre tel et tel perso'. Avant ça se voyait bien et on le faisait énormément : Ara et Winter Death, Je voulais faire aussi Asdara et Death mais faut que j'attende que Winter reposte (elle a plus trop d'inspi' et son moral assez fragile encore) (au passage, Lib' est assez occupé à cause de ses exams et ses parents veulent aparement la priver d'ordi -_-' fait chier !)
On peut être sûr que Ill ne va pas supporter longtemps ton Coeur Vaillant ^^' D'ailleurs il ne se gènera peut-être pas pour lui faire la peau pour rigoler de lui. -> il est comme ça c'est normal, c'est un pur "méchant"

donc, si tu lis bien, Acrux et Sirius s'opposent naturellement (ya des cas à part aussi, comme Ara et Cassiopée), et ya ensuite Naos et Reda qui s'opposent notamment dans le fait que l'un est très social et l'autre du genre solitaire. Et entre par exemple, Acrux et Naos, ça dépend plus du caractère du perso' pour le coup.
Au passage, dès que les Acrux sans que ça pu la merde, ils s'unissent. Donc il peut y avoir une réunion entre eux, aussi dans d'autres clans en fonction de leur solidarité et sociabilité. Wink

MessageSujet: Re: Les clans, quels utilités ?   Lun 1 Juil 2013 - 1:17

Intéressant tout ça. Et il y a dans les clans des classes hiérarchiques ? Tu parlais d'un chef précédemment, c'est encore en place ce genre de chose ?

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Les clans, quels utilités ?   Lun 1 Juil 2013 - 1:38

poru Hiems, c'était avant, quand c'était les Honnos, Riku, Mizu et ... j'ai bouffé le nom ><"
En principe, pour qu'une hiérarchie se forme, il faut au moins des personnages dominant ou gradé en fonction des "cieux" Ange, Démon, Demi-dieux, faucheuse (pour le coup c'est Oracle et avant c'était Winter Death)... bref. La hiérachie est avant tout sur HL fondée sur celle-ci, et par la suite, elle se détails dans les clans les plus solides (c'est valable pour tout être, même chez nous) plus le clan est solidaire et son en groupe, plus une hiérarchie se forme, selon la réputation, l'affirmation, la dominance et la soumission. S'il y a un personnage qui laisse faire les autres tu peux être sûr qu'il sera placé bas. Les démons tout comme les Anges sont du coup exigent pour affirmer leur grade et leur rôle. D'ailleurs c'est ce qu'Hossem va tester sur Lucifer. Vu qu'Hossem est un gradé des démons, il domine Lucifer et Lucifer a le droit de dominer les mortels et les Anges (vu qu'ils s'oposent) Cependant, ils doivent impérativement se soumettre à leurs règles des enfers et des Dieux (et les respecter au passage vu qu'ils sont en gros les bosses et d'ailleurs on ne les joue que en PNJ cela lors des event ou ailleurs quand on sen qu'ils s'engueulent x') et font secouer la terre ou font tomber la foudre -> bon la plupart du temps c'est pas à cause d'eux)

MessageSujet: Re: Les clans, quels utilités ?   Lun 1 Juil 2013 - 1:43

Merci pour tout ses éclaircissements !

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Les clans, quels utilités ?   Lun 1 Juil 2013 - 2:00

haha ^^ on va m'appeler Lumière maintenant x'D mdr ^^

MessageSujet: Re: Les clans, quels utilités ?   Mar 2 Juil 2013 - 18:23

Je reviens poser une question, en rapport avec les clans, donc je ne recrée pas un sujet.

Anciennement, les lieux étaient rangés par clans, maintenant par direction, sauf qu'une fois en jeu, un p'tit nouveau comme moi, il le sait pas quel lieu est à qui ou du moins, fréquenté par qui. Ne serait-ce pas sympathique, dans la mê^me corde d'arc, de l'indiquer quelque part ?

De même, certaines légendes ne doivent ê^tre connue que des anciens, ne serait-ce t'il pas sympathique d'avoir une présentation du lieu écrite en complément de l'image ? Quitte à sticker un post-it tout simplement, histoire de pas toucher au forum dans sa présentation.

Pareillement, on se rend compte en lisant els archives qu'il s'en est passé des choses ! Ne serait-ce pas sympa d'avoir un petit récapitulatif quelque part pour les nouveaux qui n'ont pas forcément le temps de passer en revue les quelques 300postes archivés ?

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Les clans, quels utilités ?   Mar 2 Juil 2013 - 23:08

Oui, il faut que je mette un peu d'ordre. Mais étant donné que les évènements se basent sur les perso', Ils sont raconté dans leurs histoire passées Wink notamment pour les plus vieux comme Winter Death ou Ara et Ill.
Pour les terres, je doit refaire le plan et le mettre dans un coin bien évident (même moi je me souviens plus où je l'ai foutu x') ) je vais le mettre en post-it.
C'est super que tu pose plein de question, ça me permet de voir tout ce qui va pas ^^
Et en + du plan détaillé des coins et de leur positions, je ferais une explication sur la répartition des clans. Mais naturellement, cette répartition ce fait par rapport à ce qu'ils sont. La terreur, Acrux, dans le coins le moins joli et le moins sécurisant, et le plus sombre et hostiles : la forêt fantôme, le marécage, et les terres désolées. Mais gare à certains Acrux qui sont sur les autres terres puisque les autres ne sont pas forcément à leur goût. Pour la plupart des autres clans, ils se partagent les autres terres car ils sont plus tolérant, et la plupart ne sont pas carnivores et cherchent un coin tranquille.
Attention aussi aux races : Pyrocorn ne veut pas forcément dire Acrux, même si la plupart sont dans ce clan. Tout comme les chevaux de mer qu'on pourrait penser qu'ils font naturellement partie des Sirius, ils sont pas forcément tous raisonnable et sage même s'ils ne sont pas ardents comme les pyrocorns. Et cela va de même pour les licornes (par exemple Septembre qui a l'air toute gentille alors qu'elle est très vicieuse) où des pégases et chevaux-dragon. Et c'est sans parler des chevaux et chevaux mutants. Bref. à part les Acrux qui ont leur terrains de chasse et de bagarres, les clans sont bien mélangé, mais peuvent rester regrouper ou bien mélanger. Ce qui peut créer des disputes générale au sujets des idéaux et la conservation des clans. de la politique quoi x')

Modérateur

Harde : Toutes en même temps :D

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les clans, quels utilités ?   Ven 30 Mai 2014 - 21:26

Je mets un petit commentaire ici car Vaillant en a parlé brièvement, mais c'est vrai qu'il serait génial pour les nouveaux d'avoir un résumé de l'histoire de HL, et même, aussi, je pense, un guide de tous les dieux. ( nom, qui fait quoi, ect...)

Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Les clans, quels utilités ?   Sam 31 Mai 2014 - 19:54

Vaillant n'est plus sur HL depuis un moment en tout cas... aussitôt venu aussitôt reparti...

Pour les dieux je voulais le faire avec Winter ya déjà un moment. j'avais commencé les recherches mais comme elle n'est plus là et que j'ai pas le temps de m'y pencher ben c'est tombé à l'eau (sachant que certains sont déjà dans l'histoire d'HL, si quelqu'un s'y lance, il aura besoin de moi)

une grande partie de l'histoire d'HL se trouve dans les vieux topic. C'est aussi pour cela que je les garde précieusement, du moins, les plus important et les meilleurs.

Pour l'histoire je préfère m'en occuper moi-même car elle est très longue mine de rien. ça fait plus de 3 ans que je suis ici et encore, je n'y étais pas à sa création.

Modérateur

Harde : Toutes en même temps :D

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Les clans, quels utilités ?   Dim 1 Juin 2014 - 9:59

Ne t'inquiète pas, j'allais te laisser la faire l'histoire x) je ne la connais pas assez pour la faire !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les clans, quels utilités ?   

Revenir en haut Aller en bas

Les clans, quels utilités ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1