L'ère d'une nouvelle aube

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Fiche personnelle
Libre ::
Relations ::
Expérience cummulée:
0/200  (0/200)

MessageSujet: La flore   Sam 9 Fév 2013 - 20:13

Ce sujet est en construction, si vous voulez ajouter ou créer des plantes remplissez la fiche en code. Merci beaucoup ^^. Un modérateur viendra accepter votre suggestion.

Les images sont de 300 pixels par 300 pixels : important de respecter cette grosseur ^^!

Code:
[center]( Image de la plante)

[b]Nom de la plante[/b]:
[b]Temps de floraison[/b] ( quel saison, durant combien de temps?) :
[b]Caractéristique[/b] ( qu'elles sont ses vertues?) :
[b]Où pousse-elle?[/b] ( voir les territoires de HL) :
[b]Le nombre d'individu[/b] ( très rare, rare, peu commun, fréquent, commun, très commun) :[/center]

Amusez-vous bien!

Dernière édition par Winter Death le Dim 10 Fév 2013 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: La flore   Sam 9 Fév 2013 - 20:20

Nom de la plante: Anis
Temps de floraison ( quel saison, durant combien de temps?) : Durant l'été, de juin à août
Caractéristique :Ils sont très efficaces pour prévenir ou soulager les ballonnements, les flatulences, les lourdeurs et les digestions difficiles.
Où pousse-elle? : Dans la vallée, les champs, près de la couleuvre, dans la forêt des lumières et dans la forêt fantôme
Le nombre d'individu: Très commun[/center

Nom de la plante: Coquelicot
Temps de floraison ( quel saison, durant combien de temps?) : Printemps-été, de mai à juin ( mais peut fleurir jusqu'à août pour HL)
Caractéristique ( qu'elles sont ses vertues?) :plante pectorale, le coquelicot soulage les affections respiratoires, notamment les toux sèches et les enrouements. Contre les toux sèches, mais également les insomnies légères.
Où pousse-elle?: Dans les champs et la vallée, peut se retrouver sur la falaise rouge, mais ils sont rares.
Le nombre d'individu: Très Commun

Nom de la plante: Pavot
Temps de floraison: Été, de juillet à août ( peut fleurir jusqu'à Septembre pour HL)
Caractéristique ( qu'elles sont ses vertues?) :Sédatif et hypnotique léger, il apporte un sommeil réparateur et paisible. Légèrement anxiolytique, il soulage le surmenage et le stress. Dénué de toxicité, il est recommandé chez l’enfant. Ce sont les fleurs que l’on utilise.
Où pousse-elle? ( voir les territoires de HL) : Les champs, près de la couleuvre, dans la vallée, dans la forêt des lumières.

Nom de la plante: Pimprenelle
Temps de floraison ( quel saison, durant combien de temps?) : Printemps-été : mai-août
Caractéristique ( qu'elles sont ses vertues?) :Pour preuve, son nom latin signifie littéralement “qui absorbe le sang“. En effet, la pimprenelle est douée de vertus hémostatiques puissantes, c’est-à-dire qu’elle est capable d’arrêter ou de ralentir les hémorragies, tant en interne qu’en externe.
Où pousse-elle? ( voir les territoires de HL) : Dans les champs, près de la couleuvre, la vallée, dans la forêt des lumières, la falaise rouge et au lac des milles parfums.
Le nombre d'individu : Très Commun

Nom de la plante: Pourpier
Temps de floraison : Été-fin automne : Juin à Novembre
Caractéristique ( qu'elles sont ses vertues?) :Appliqué directement sur la peau, son suc est hydratant, adoucissant, cicatrisant, anti-inflammatoire, assainissant, antibactérien. Il calme les irritations cutanées et favorise la cicatrisation des petites blessures. Mâcher quelques feuilles calmerait l’inflammation des gencives et même les maux de gorge.
Où pousse-elle? : Partout
Le nombre d'individu : Très Commun

[center

Nom de la plante:rudbeckia
Temps de floraison: fin été- Automne: août-novembre.
Caractéristique ( qu'elles sont ses vertues?) : leurs effets préventifs, voire curatifs, sur les rhumes et les affections grippales. Elles ont aussi des propriétés cicatrisantes, comparables à celles du souci, ou Calendula. En usage interne, on recommande l'espèce Echinacea purpurea, sous forme d'infusion de fleurs, de feuilles et même de racines.
Le nombre d'individu : Commun

Nom de la plante: soucis
Temps de floraison : printemps- début hiver : avril à Décembre.
Caractéristique ( qu'elles sont ses vertues?) :les fleurs de souci sont comestibles, mais sont surtout appréciées pour leurs propriétés médicinales et cosmétiques, car elles renferment des substances très douces (mucilages, pectine, latex). En interne (tisane), le souci soulage les douleurs digestives. En externe (lotion, macérât, cataplasme), il est exceptionnel : hydratant, calmant, cicatrisant, antiseptique, il convient à toutes les peaux, même les plus fragiles.
Où pousse-elle? ( voir les territoires de HL) : Partout
Le nombre d'individu : très commun

Nom de la plante: Thym
Temps de floraison : Printemps à automne : mai à octobre.Caractéristique ( qu'elles sont ses vertues?) :l’infusion de thym, très agréable, est digestive et soulage les troubles gastro-intestinaux mineurs. Le thym est surtout utile, en tisane ou en inhalation, pour prévenir ou soulager les affections respiratoires, rhumes et bronchites. En lotion, l’infusion soigne les petites plaies (coupures, écorchures) et calme les irritations cutanées.
Où pousse-elle? ( voir les territoires de HL) : Partout excepter les grottes et la forêt fantôme
Le nombre d'individu : Commun

Nom de la plante: Fenouil
Temps de floraison ( quel saison, durant combien de temps?) : été: juin à août
Caractéristique : Toute la plante est comestible, mais ce sont surtout les graines qui sont médicinales : diurétiques, elles luttent contre la rétention d'eau ; digestives, elles soulagent efficacement les ballonnements.

Nom de la plante:cynorrhodon
Temps de floraison ( quel saison, durant combien de temps?) : été : juin à août
Caractéristique :est avant tout une excellente source de vitamine C, qui résiste bien à la cuisson et encore mieux au séchage. Il apporte aussi des vitamines B, du bétacarotène, d'autres antioxydants (rutine) et des minéraux.
Toutefois, le cœur contient des poils urticants ("poil à gratter") qui peuvent irriter le tube digestif et qu'il faut retirer en ouvrant et vidant les fruits, ce qui rend leur préparation quelque peu fastidieuse. Mais vos efforts seront récompensés car ils contribuent à prévenir rhumes et affections grippales. Ils ont également des vertus antifatigue, diurétiques et antidiarrhéiques
Le nombre d'individu : très commun

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: La flore   Dim 17 Mar 2013 - 16:32

(Ara)
Je met ici les dessins des plantes que j'ai fait (j'ai pas tilté qu'il faut faire d cadrages individuel donc je m'en occuperais plus tard, mais en attendant, je vous les montre :

pour la plupart, il s'agit de plantes magique. certaines sont bien vivasse et dangereuse, d'autres sont très bénéfique pour soigner des maladies ou des blessures, d'autres sont juste jolies et très rares, et d'autres qui s'incruste à des endroit pas habituel, comme la fleur avec des pattes, qui se déplace pour avoir une bonne température au sol. je ferais les fiches plus tard.

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La flore   Dim 9 Mar 2014 - 14:32

(Image à venir)

Nom de la plante: Saul à lianes (nom peu être changé)
Temps de floraison : il ne fleuris pas.
Caractéristique ( qu'elles sont ses vertues?) : Cet arbre très grand ressemble au Saul pleureur.
Ses longues branches tombantes sont couvertes de feuilles grises ou vertes, son bois est gris sombre.
Ses feuilles absorbent toutes l'eau qu'elles touchent cette eau est renvoyé dans leurs lianes qui en sont remplis. Ce sont les resserves de l'arbre. Si on mord dedans ou que l'on les coupe celles si se vident et on peu y boire.
En hivers des perle de glace se forment sur les branches et le vent peut les faire tinté comme des carrions.
Certains sont dangereux si ont se prend dans les branches et que l'on ne peut en sortir, elles aspirerons lentement toute l'eau du corps. Cela reste assez rare et souvent ont peut passer dedans sans problème, les feuilles se contente de l'eau en surface si on est mouiller ou même si on transpire x) (un arbre déo-séchoir quoi)
Où pousse-elle? : Lieux humide et sec froid. Aux frontière des marais forêt fantôme (arbre mort), Les terres désolées.
Le nombre d'individu : peu commun

(Image à venir)

Nom de la plante: Cannelis Gracié
Temps de floraison : Petites fleurs rouges, bleues ou jaune fin du printemps début été. A peu près un mois.
Caractéristique : Désinfectant, nettoyant, régénérant, aide à la cicatrisation, sent la cannelle, il suffit de se rouler dedans et voila tout propre tout beau, on peut aussi la mâcher et la manger idéale pour les digestion difficile, convient même aux carnivores son gout ne les dérange même pas pour la plus-part.
Où pousse-elle? : Clairière, vallée, champ, Tout lieux lumineux, claire, et spacieux.
Le nombre d'individu : commun
http://crocs-serpent.skyrock.com/
Ara
Admin

Harde : Honoo

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: La flore   Mar 18 Mar 2014 - 23:57

arf ! lol j'avais pensé à un arbre à peu près similaire ^^ il est justement dans les dessins et j'ai pris le temps de le refaire en plus grand et de le colorier. Mais c'est pas tout à fait le même truc : lui c'est bien du vivace et ce n'est pas l'eau qui l'attire mais le sang et la charogne. ^^' un truc on ne peut plus sanglant. Sinon j'ai pensé à un truc du même genre que la plante dans le premier Harry Potter qui te  sert dès que t'as peur .

par contre pour ta plante...  les branches ne gèlent-elles pas entièrement puisqu'elle ont de l'eau ? quand il fait -5 ça doit bien congeler :S

pour la deuxième, ça fait un peu la super plante extra. On aurait vite plus du tout besoin des autres plantes pour le reste. et en plus si c'est facile à trouver... les régénérescences ont va éviter sinon ce sera trop facile. en surdose pour énergétique ok je veux bien. 

j'ai pensé pour la 11 de ma fiche de dessin. je l'ai fait en couleur, plus qu'à scanner. ce serait une bébête en vérité, mi plante, mi insecte qui pousse sur les zones volcanique où se trouve repousse de végétation. l'intérieur de son corps réduite en bouilli est un efficace barage-de feu et se guérison pour les brûlures (du moins, ça aide à avoir une peau moins sensible et avec un peu de chance du poil). le seul gros inconvénient, est quand en trouve, on galère à la choper ! -> j'ai toujours pas de nom pour ça.

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La flore   Dim 20 Avr 2014 - 15:51

ça pourra être deux arbres cousins ^^.
L'arbre ne gèle que en surface, il y a un truc antigel dans la sève de l'arbre.
Un arbre qui répond à la peur est une bonne idée.

La plante ne régénère pas les tissus en mode magie, elle stimule juste la cicatrisation, comme elle est petite il en faut beaucoup. C'est une plante de type gras comme l’aloès elle est idéal dans les baumes cataplasme ect...

Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: La flore   Dim 20 Avr 2014 - 20:01

Bon... alors =)

celle-ci... j'ao pas d'idée de nom T.T
à par qu'elle est très jolie, j'aimerais qu'elle ait une facultée magique... on peut dire qu'elle adoucie la douleur des brûlures et qu'elle désensibilise le corps à grosse dose. En gros c'est comme si il manquait le sens du toucher, mais qu'on peut bouger les muscles.
ça vous va ? =)

pas de nom pour celle là
mais dans ses caractéristique, c'est une sorte de blé très nourrissant qui devient phosphorescent la nuit d'une teinte bleu claire ^^

J'ai une bonne idée pour celui là. On va dire que c'est une plante cranivore, qui resemble à un saule pleureur et qui chope tout être vivant sur son passage. Les tiges pompant le sang comme un vampire. Elles se nourrie de sang et n'a pas besoin de capter la lumière pour vivre.

on va dire que c'est juste décoratif ^^ on va dire que c'est des mini-bou-boules bleu à un goût très sucré et parfumé Razz
très sucré mais pas bourratif.

cette bébête, c'est celle que doit trouver Kida et Ara pour soigner Himi des brûlures ^^
mi araignée,mi-fleur, cette bestiole vie dans les zones désertes ou volcaniques, et se déplace très bien et se carapate très bien aussi !
elle a une substance qui l'aide à supporter la chaleur intense, et c'est ceci qui guérie des brûlures, ou du moins, les guéri soigne à vitesse grand V. Le seul hic, c'est qu'elle cours vite et on en trouve pas beaucoup. elle se nourrit d'insecte qu'elle attrape avec l'aide de ses mandibules et de sa fleur en guise de leur.

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La flore   Dim 20 Avr 2014 - 21:05

Pokébaaal gooo ! arhem... J'adore tes dessins, ils sont magnifiques ! Les idées sont excellentes je suis totalement pour !
J'adore les bouboules bleues, l'araignée est flippante j'espère que aucun de mes perso en aura besoin... Ahrg j'oubliais Arrow... ARG 
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: La flore   Dim 20 Avr 2014 - 21:26

Mdr ^^ en vérité c'est la petite qui a peur de la grosse x')
d'ailleurs sa resemble presque à un scorpion en fait. je dit "araignée" parce que ça a 8 pattes. ... les scorpions en ont 6 ou 8 d'ailleurs ?? o.o
en tout cas, faut les tuer sans trop de dégât pour récupérer la glande ^^ par contre c'est sportif pour les choper ! x'D

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: La flore   Dim 20 Avr 2014 - 21:34

Les scorpions sont aussi des arachnides donc ils ont 8 pattes aussi ^^
Ara
Admin