L'ère d'une nouvelle aube

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ara
Admin

Harde : Honoo

Fiche personnelle
Libre ::
Relations ::
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Mer 9 Jan 2013 - 15:38

Bonjour bonjour =D

étant donné que j'ai un peu de temps, il m'est venue une idée lumineuse et très récente ^^

comme HL est un monde où il y a des chevaux fantastiques, pourquoi ne pas faire une petite liste des plantes utiles et magique pour que nos perso puisse les utiliser sans qu'on ait à en inventer sur le fait. Ainsi nous auront une liste en commun, ont pourrait mettre des images et aussi mettre de vraies plantes médicinales de notre monde qui correspond au biome des territoires d'HL. =) Pourquoi pas mettre une liste des animaux qu'on peut trouver ou des animaux particuliers voir magique aussi ^^

qu'en pensez vous ? =)

Dernière édition par Ara le Sam 10 Aoû 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Harde : Naos

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Mer 9 Jan 2013 - 15:48

Je trouve ça super chouette, perso ! Very Happy
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Mer 9 Jan 2013 - 15:56

oki ^^ on va voir pour l'avis de Mme l'admin' Wink Winter ?

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Jeu 10 Jan 2013 - 23:56

Je trouves que c'est une excellente idée! Comme je ne connais pas vraiment les plantes, je ( ainsi que tout le monde) pourrais faire une recherche là-dessus. Merci Ara pour ta belle suggestion, ça va enrichir notre site!
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Sam 12 Jan 2013 - 13:28

pas de quoi Wink

oui, ce serait pas mal que tout le monde s'y investissent, aussi bien en idée, et en recherche, mais aussi pour les dessins. Certaines vont être totalement imaginaire.

Je peut déjà dire quelques trucs : en plantes réelle qu'il peut y avoir sur HL

L'ortie pour commencer.. je vais m'occuper de faire une mini présentation Wink

le pavot mais pour la taille d'un cheval il en faut une quantité très importante. à moins qu'il y ait des pavot géants...

en arbres qui existe qui sont sur HL, ben tout ceux des forêts tempérées, chêne surtout, cèdre, sapin, charme, châtaigner, hêtre pommier, marronnier, peuplier, bouleau, plus les pins qui seront dans la futur pinède ...

Je propose des ronces, dont certaines pourrait être vivante et dangereuse ?

heuum... quelques plantes halucinogène, et champignon aussi...

un arbre dont sa sève peut apaiser et guérir les brûlures...

faut que je fasse un brouillon et que je fasse le tri.

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Sam 12 Jan 2013 - 19:37

Bonne idée!

Hey que pensex vous qu'en plus de faire une pinède, je fasse un territoire où les plantes sont magiques?

Je m'inspire de ton idée Ara et je me disais qu'il pourrait y avoir un lieu où il y aurait plus de plantes magiques.

Il pourrait aussi avoir sur certains territoires ( ex : le sommet de la montagne) une plante magique, mais rare et surtout qu'on en trouve seulement à cet endroit.

Bon j'ai une seule contrainte : pas de plantes qui ne viennent pas d'un milieu tempéré ou d'un milieu sec ( comme pour la terre désolée)

Si elles sont magiques, ce n'est pas grave qu'elle ait l'air d'une plante des pays chauds. Faut juste inventer un nom et ce qu'elle fait au finale.

Enfin bref, j'ai déjà dessiné des plantes dites magiques. Je vais scanner ça quand j'aurais le scanner XD pardon!
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Dim 13 Jan 2013 - 14:16

Je pense que ce serait trop facile de faire un territoires comme ça. Disons que la recherche sera facile, et il y aura moins d'aventure. enfin, disons que c'est mieux que ça fasse en mode chasse au trésor ^^ pis c'est plus logique, certaines plantes ne sont pas forcément sur le même type de sol. d'autres aimeront l'humidité et d'autre préféreront être au sec.

On réservera les forêts pour les champignons, sauf les pinèdes -> c'est assez rare d'en trouver là bas. Les plantes du type très verte, soit en forêt soit en zone humide. Les plantes désertique, je dirais plus dans les pinèdes, les rocailles et le champs.
il pourrait y avoir des plantes aquatique aussi.

Et je crois que ça va être difficile pour trouver les noms ^^''

xD mdr oki ^^ j'attend voir alors ;D

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Dim 13 Jan 2013 - 15:34

trop facile XD? Je pensais que tu aimais les clichées moi?

Mais si il y a avoir des plantes qui parlent faudrait pas qu'on les trouve partout. Je me disais qu'il pourrait y avoir un coin spécifique pour des fleurs plus magiques. Enfin bref, si vous voulez pas de ça, il y en aura pas.

Pour les noms, c'est pas obliger d'être beau. Tsé au pire ya Harry potter XD
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Dim 13 Jan 2013 - 17:59

Pas vraiment en fait Wink disons que ça dépend pour quoi. faut que ça rend bien et pas "gnangnan". ^^

je pense qu'il faudrait faire une "jauge" de rareté aussi. Les plantes magique dépendront aussi du type de climat, de l'ombre, et du sol.

Harry potter !! xD mdr ! ouaip, mais c'est pas tip top de copier dans les histoires. par contre je chercherais bien s'il existe des plantes imaginaires connues. là on pourra piquer l'idée.

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Mar 15 Jan 2013 - 20:47

Quoi les plantes d'Harry potter sont pas assez connus pour toi? XD hahaha c'est une blague.

Tu sais ce qui serait bien dans la liste des plantes on pourrait faire comme des fiches.
ex:
Image de la plante
Nom de la plante : Pouf
Endroit où elle se trouve : au sommet de la montagne ( entre des pierres rouges)
Saison où elle est présente : hiver (XD)
Effet: elle donne la grattouille à qui la touche ou la mange.
Nombre d'individu : rare ( une centaine)

Le nombre d'indiviu serait comme : très rare ( 50 et moins) rare ( entre 50 et 500 ) peu nombreux ( 500 à 10 000) commun ( 10 000 à 50 000 et plus même) très commun ( se trouve partout et en a vraiment beaucoup XD)
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Mer 16 Jan 2013 - 11:21

pourquoi pas pour l'idée de fiche =)
sinon pour l'endroit, ce ne sera pas très précis, genre, les montagne, je pense que ce sera plutôt en type de relief ou l'endroit où elle se trouve en général (zone humide, au bord de l'eau, sur littoral) ce sera plus marrant ainsi ^^
pour le nombre d'individu je mettrais plutôt "présence sur HL" et l'idée des graduations c'est pas mal =)

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Jeu 17 Jan 2013 - 19:28

j'ai commencé à faire quelques dessins de plantes imaginaires, magique et pas, dont certaines pourrait être très utiles aussi ^^ manque plus que le coloriage, et je scanne Wink on trouvera les noms ensemble. Commencez à chercher de votre côté pour les noms notamment, je risque d'être à cours d'idée.

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Dim 20 Jan 2013 - 20:44

Une liste des plantes et leur effet que j'ai trouvée sur le net.

(Je vais éventuellement en faire des fiches Smile )

Le cynorrhodon est avant tout une excellente source de vitamine C, qui résiste bien à la cuisson et encore mieux au séchage. Il apporte aussi des vitamines B, du bétacarotène, d'autres antioxydants (rutine) et des minéraux.
Toutefois, le cœur contient des poils urticants ("poil à gratter") qui peuvent irriter le tube digestif et qu'il faut retirer en ouvrant et vidant les fruits, ce qui rend leur préparation quelque peu fastidieuse. Mais vos efforts seront récompensés car ils contribuent à prévenir rhumes et affections grippales. Ils ont également des vertus antifatigue, diurétiques et antidiarrhéiques

La fenouille commune : Toute la plante est comestible, mais ce sont surtout les graines qui sont médicinales : diurétiques, elles luttent contre la rétention d'eau ; digestives, elles soulagent efficacement les ballonnements.

Le thym : l’infusion de thym, très agréable, est digestive et soulage les troubles gastro-intestinaux mineurs. Le thym est surtout utile, en tisane ou en inhalation, pour prévenir ou soulager les affections respiratoires, rhumes et bronchites. En lotion, l’infusion soigne les petites plaies (coupures, écorchures) et calme les irritations cutanées.

Le souci : les fleurs de souci sont comestibles, mais sont surtout appréciées pour leurs propriétés médicinales et cosmétiques, car elles renferment des substances très douces (mucilages, pectine, latex). En interne (tisane), le souci soulage les douleurs digestives. En externe (lotion, macérât, cataplasme), il est exceptionnel : hydratant, calmant, cicatrisant, antiseptique, il convient à toutes les peaux, même les plus fragiles.

Le rudbeckia: leurs effets préventifs, voire curatifs, sur les rhumes et les affections grippales. Elles ont aussi des propriétés cicatrisantes, comparables à celles du souci, ou Calendula. En usage interne, on recommande l'espèce Echinacea purpurea, sous forme d'infusion de fleurs, de feuilles et même de racines.

Le romarin : Tonique et digestif, le romarin stimule la fonction biliaire. Il soulage les maux de tête et les affections respiratoires.

Le pourpier : Appliqué directement sur la peau, son suc est hydratant, adoucissant, cicatrisant, anti-inflammatoire, assainissant, antibactérien. Il calme les irritations cutanées et favorise la cicatrisation des petites blessures. Mâcher quelques feuilles calmerait l’inflammation des gencives et même les maux de gorge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Pimprenelle : Pour preuve, son nom latin signifie littéralement “qui absorbe le sang“. En effet, la pimprenelle est douée de vertus hémostatiques puissantes, c’est-à-dire qu’elle est capable d’arrêter ou de ralentir les hémorragies, tant en interne qu’en externe.

Le pavot : Sédatif et hypnotique léger, il apporte un sommeil réparateur et paisible. Légèrement anxiolytique, il soulage le surmenage et le stress. Dénué de toxicité, il est recommandé chez l’enfant. Ce sont les fleurs que l’on utilise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le coquelicot : plante pectorale, le coquelicot soulage les affections respiratoires, notamment les toux sèches et les enrouements. Contre les toux sèches, mais également les insomnies légères.

L'anis : Ils sont très efficaces pour prévenir ou soulager les ballonnements, les flatulences, les lourdeurs et les digestions difficiles.
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Dim 20 Jan 2013 - 22:37

wouw pinèse =) y'en a pas mal ^^ par contre pour les fiche, va m'en falloir en taille plus petite ^^ mais je m'en occuperais Wink

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Dim 20 Jan 2013 - 22:42

Ouais les images sont grosse pour rien, mais ça s'arrange. Il manque des info pour faire les fiches des plantes, mais on peut inventé ou y aller avec le gros bon sens.

ex: un coquelicot pousse dans les champs et sa fleuraison début dans le mois de mai jusqu'à l'automne. (Là j'invente XD)
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Dim 20 Jan 2013 - 23:47

mdr ^^ je pourrais jeter un oeil dans les bouquins pis on peut toujours demander aux vieux, ils s'y connaissent pas mal concernant les plantes en général Wink

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Dim 20 Jan 2013 - 23:51

hahaha c'est vrai!
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Dim 20 Jan 2013 - 23:56

sinon pour le scannage des plantes que j'ai dessiné, ce ne sera pas pour tout de suite ^^''

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Lun 21 Jan 2013 - 0:15

Moi non plus O_O enfait pour le 26 XD haha
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Lun 21 Jan 2013 - 1:14

xD mdr

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Lun 21 Jan 2013 - 20:40

j'ai pensé à

-une plante magique qui diminuerait le pouvoir de chacun pendant un certains temps

-à différentes couleurs roses imaginaire

- à une plante qui provoquerait la paralysie des muscles "externes" du corps pendant quelques heures

- plante halucinogène

- plante cicatrisante (certes, pas aussi efficace que le pouvoir de Kida)

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Lun 21 Jan 2013 - 20:49

Dans ma liste il y en une qui le fait déjà! Et oui elle existe! Cependant, elle ne fait pas disparaître les grosse cicatrice Wink

Ils sont sympas tes idée Razz

Il devrait y avoir un jardin de rose multicolore ça serait super romantique!
Ara
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
50/200  (50/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Mar 22 Jan 2013 - 0:12

Pour les jolies fleurs, on pourrait dire qu'elle viennent de partout sur HL.

Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Mar 22 Jan 2013 - 20:18

ouaip
Admin
Admin

Fiche personnelle
Expérience cummulée:
0/200  (0/200)

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   Dim 10 Fév 2013 - 17:49

J'ai fini ma liste des plantes , je vous invite à faire une liste de plantes magiques ou non dans la catégories faune et flore ^^. Merci!

MessageSujet: Re: Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)   

Liste des plantes magiques et autres d'HL (CLOS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant